Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion d'auteur
18 mai 2012

Le miroir à deux faces, de Fabienne Choppard

LE_MIROIR_A_DEUX_FACES_une    Titre: Le miroir à deux faces

   Auteur: Fabienne Choppard

    Date de parution:  février 2012

    Éditeur: éditions Kirographaires

    Résumé de l'éditeur:

Voici Claire et David, un jeune couple en apparence sans histoire. Sauf qu’il n’en est rien. C’est l’histoire d’un homme qui subit en silence le mal que lui inflige son épouse. Cette femme qui aime son mari plus que tout, assure-t-elle. Mais, petit à petit, on assiste à la descente aux enfers de David. Unis dans le mariage, pour le meilleur et pour le pire, c’est dans ce dernier cas de figure que Claire exulte à faire souffrir son mari,  autant dans sa chair que dans son âme. Physiquement déjà dépendant, en raison d’un accident de voiture, David le devient psychologiquement au fur et à mesure que Claire fait le vide autour de lui.Le jeune homme aura-t-il la force de vaincre cette femme qui se révèle de plus en plus diabolique au fil des jours qui  s’écoulent lentement ? Cloué dans son fauteuil roulant,  sans même pouvoir articuler un mot, la cause semble perdue d’avance.



Mon avis:

Le livre de Fabienne Choppard ne se referme qu’une fois terminé. On est happé par cette histoire d’apparence ordinaire. Claire et David sont tous deux des cœurs brisés, comme il y en a tant dans ce monde, qui se rencontrent et s’unissent pur le meilleur et pour le pire. C’est là que la force du roman de Fabienne Choppard nous envoute. On se sent aspiré dans une spirale infernale portée par des mots soigneusement choisi. La structure même du texte, à plusieurs voix se révèle d’une efficacité déconcertante. Mais après tout, à y bien réfléchir, la vie est ainsi faite, se sensibilité, de visions différentes selon les protagonistes. Ce mode de  narration rajoute donc du réalisme et emporte le lecteur.

Je tairais le final qui s’emballe pour laisser le plaisir aux futurs lecteurs. Je retrouve dans ce texte, un peu de Stephen King dans ses nouvelles.

Pour le moins, il y a quelques passages maladroits avec des concordances de temps qui m’ont gênées à la lecture mais ce n’est qu’une goutte d’eau, quelques pages à peine, qui ne m’ont pas freinées non plus.

Un roman que je recommande vivement.

Livre disponible sur http://www.edkiro.fr/le-miroir-a-deux-faces.html

Publicité
Commentaires
Passion d'auteur
Publicité
Archives
Passion d'auteur
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité