Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion d'auteur
15 juillet 2015

Début d'été à Montfroc pour le festival Ar Lire

Ce début de vacances d'été a commencé avec un salon du livre que je souhaitais faire depuis longtemps. Chaque année Marie-Claude me contactait et à chaque fois je n'étais pas disponible. Mais cette fois ci j'ai eu la chance de pouvoir répondre favorablement.

Nous y sommes partis en famille pour une fois. Nous avons pu découvrir de belles routes (en passant par Montbrun Les bains puis Barret de Lioure) avec un temps idéal. Une fois arrivés dans la vallée du Jabron nos yeux ont été éblouis par les beaux paysages. même les enfants en avaient le souffle coupé. Des hauts sommets, des cascades, ruisseaux, de beaux villages...

Monfroc est un beau petit village qui vaut vraiment le détour. Il est au carrefour du 26, du 04 et du 84 dans une Vallée de seulement 35km. On y accède forcément par des cols et de jolies routes serpentées.

Le salon du samedi 11 au dimanche 12 juillet fut encore riche en rencontres et en découvertes. Des auteurs, des futurs lecteurs, des organisateurs dynamiques et des bénévoles ayant toujours le sourire aux lèvres. Je n'oublierais aps ce salon!

Il y avait des débats, des lectures, des expos mais aussi des stand d'artistes. Les enfants ont pu faire des ateliers de poterie avec de l'argile mais aussi de calligraphie sur du bois.

Ce salon mériterait d'être plus connu et je vous invite à y venir l'année prochaine!

fete votive 034

Les enfants qui découvrent la calligraphie sur écorces.

 

fete votive 038

Le stand de la maison d'Elan Sud qui était en face de moi.

Publicité
Commentaires
Passion d'auteur
Publicité
Archives
Passion d'auteur
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité