Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion d'auteur
16 juillet 2012

Le tragique destin d'Emily Buckley de TERHI SCHRAM

 

529726_2910645894246_1776915467_a

Le tragique destin d'Emily Buckley de TERHI SCHRAM

Editions Strappontins, 2010.

Résumé de l'éditeur:

Angleterre, 1883 ...
La petite Emily Buckley, douze ans, est retrouvée Pendue dans une chambre d’hôtel, une bible sur sa Table de nuit. Lorsque miss Loverdale demande à Morrissey d’ouvrir à nouveau le dossier, c’est tout un amas de suppositions qui s’effondre.
Mystérieux consommateur d’une étrange drogue, ce Jeune inspecteur va mener l’enquête, soutenu par D’improbables amoureuses ...
Un suicide sur fond d’asile hanté par ses anciens Pensionnaires et de prostituées aux charmes indécents ...
Et si plus rien n’était rationnel ? ....
Bienvenue à Little Valley ...

Mon avis:

Avec ce livre on se plonge dans l’univers de l’Angleterre Victorienne avec un inspecteur typique Morrissey qui n’a rien à envier à Holmes et autres collègues. L’histoire est bien ficelée, bien menée et emporte le lecteur. On a réellement envie de savoir ce qui est arrivé à la petite Emily Buckley. Tant de mystères rodent. Et cet hôpital psychiatrique hanté amène une touche de fantastique appréciée. Les personnages ont chacun leur caractère et semblent bien étudiés.

Malgré tous ses points positifs, la mise en page du livre et la typographie m’ont un peu gêné à la lecture. Le livre c’est un contenu et un contenant et je dois dire que le contenant m’a fortement déplu. Ce qui est dommage car cela enlève de la magie à l’histoire, freine la lecture par endroits.

Sinon ce livre m’a plu. J’espère lire d’autres livres de cet auteur à suivre.

 

Publicité
Commentaires
Passion d'auteur
Publicité
Archives
Passion d'auteur
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité