Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion d'auteur
9 janvier 2013

LA PROPHETIE, roman fantastique de Adeline NEETESONNE

LA PROPHETIE, roman fantastique de Adeline NEETESONNE

 

Mot de l'éditeur:

Depuis qu'elle est tombée gravement malade, Léa s'est enfermée dans une vie solitaire et monotone, jusqu'au jour où un mystérieux inconnu se présente à sa porte. Elle découvre alors un monde aussi séduisant qu'effrayant, peuplé de vampires.
La jeune femme se retrouve alors mêlée à des querelles ancestrales, guidée et protégée par son amant, James, qui, pour la sauver, finit par la transformer en vampire. Mais, alors qu'elle croit avoir trouvé la paix, elle doit affronter le maître des vampires, le tyrannique duc de Marlow, dont le seul but est l'asservissement de tous ses sujets.


Adeline Neetesonne se découvre très tôt une passion pour l'écriture.
Mère de trois enfants, elle vit dans une grande maison, dans les sous-bois du Val de Loire.
D'Edgar Allan Poe à JRR Tolkien, cette jeune auteur est passionnée par l'étrange et le surnaturel ainsi que par la complexité de la psychologie humaine. Elle mêle habilement ces deux sujets dans des aventures où se combinent actions et sentiments.
Adeline Neetesonne est âgée de 28 ans lorsque son premier roman, Utopique Atlantide, est édité. Encouragée par le succès qu'elle rencontre, elle poursuit dans cette voie et donne naissance à un second roman, La Prophétie.


Format 15 x 22 cm - 248 pages - ISBN : 978-2-916529-48-6

 

Mon avis :

J’ai dévoré ce roman. Il n’obéit pas à tous les codes du genre et c’est ce que j’ai apprécié. Il y a peu de personnages et le récit est extrêmement travaillé. De pages en pages on est surpris par l’histoire. L’auteure, Adeline Neetesonne, fait des choix audacieux comme supprimer certains personnages clés. (Non je ne vous dirais rien de l’intrigue). Le lecteur est happé parcette mystérieuse quête de l'héroine. Je trouve que la quatrième de couverture en dit presque trop d'ailleurs.

L’amour, un peu de sexe et beaucoup de sang pour une histoire qui m’a plongée dans un récit proche d’Anne Rice. (En plus concis, plus direct). Je vais suivre de prés cette auteure majeure en littérature fantastique française contemporaine.

Publicité
Commentaires
Passion d'auteur
Publicité
Archives
Passion d'auteur
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité