Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion d'auteur
12 octobre 2014

Salon du livre jeunesse d'Annonay, un beau souvenir

Les 3 et 4 octobre dernier je me suis rendue au salon du livre jeunesse d'Annonay où j'étais gentiment invitée. Tout était parfait. Les rencontres, les organisateurs, le libraire, ma gentille hôte Samira...les enfants!!

Le vendredi j'ai pu rencontrer la classe de CM1 de l'école Malleval, une classe de l'IME l'Envol ainsi qu'une 6ieme et une 4ième du Collège Les pérrières. Ce fut des moments intenses d'échanges avec des enfants ou adolescents tous très intéressés et intéressants. Les questions ont souvent été pertinentes. J'espère leur avoir donné envie de lire et peut être d'écrire. 

Car les rencontres ce n'est pas que pour parler de moi et de mon travail mais aussi parler d'eux et de leur rapport à l'écriture et à la lecture. Chaque petit pas est un pas de gagné. Il n'y a plus de bon ou mauvais élève. Qu'on lise une BD, un roman ou une revue on accède à un autre univers de mots et d'imaginaire et on s'en nourrit. La lecture est une porte ouverte sur le monde mais aussi sur soi-même...

J'ai été gentiment reçue chez Samira pendant mon séjour, adoptée par ses deux enfants Thais et Farrah. Une belle rencontre encore!!

J'ai fait la connaissance d'autres auteurs et illustrateurs: Tatiana Domas, Maryline Rich, Guillaume Guéraud , Franck Prévot, Leïla Brient, Laure Monloubou,Cathy Ytak, Marie Wabbes...

Merci aux charmants organisateurs, Adelaide, Séverine et leurs petites mains si gentilles et utiles. Ce fut vraiment de merveilleux moments que je garde au fond de moi mais aussi aux instituteurs et documentalistes qui avaient préparés avec moi les rencontres.

Publicité
Commentaires
Passion d'auteur
Publicité
Archives
Passion d'auteur
Derniers commentaires
Newsletter
Publicité